Invest Profile Fr



Pour définir votre profil d’investisseur, veuillez répondre aux 10 questions puis cliquer sur la touche « Votre profil d’investisseur » pour accéder aux résultats.

Introduction

Découvrir l’investisseur que vous êtes est l’un des facteurs clés dans le cadre de la création d’un portefeuille efficace d’investissements. Les facteurs qui ont une incidence sur votre profil sont :

1. Votre disposition à prendre des risques
Investissement et risque vont de pair. La relation entre le potentiel de rendement et le niveau de risques s’appelle ratio rendement/ risque. Plus le risque est faible, plus le potentiel de rendement est faible; plus le risque est élevé, plus le profit potentiel est élevé.

2. Votre horizon d’investissement
Plus vous êtes jeune, plus vous avez le temps de faire croître vos investissements. En général, ceci implique que vous êtes prêt à prendre davantage de risques contre un potentiel de rendement plus élevé. Plus vous êtes âgé, moins vous avez le temps de surmonter les aléas du marché. Par conséquent, vous seriez plus à l’aise avec les investissements prévisibles qu’avec les opportunités de croissance potentiellement plus élevées mais plus volatiles .

3. Votre situation financière
Plus votre revenu et votre actif net sont élevés, plus vous serez prêt à accepter de prendre des risques, puisque les pertes potentielles dues aux investissements plus risqués dans votre portefeuille sont plus facilement absorbées si vous possédez d’autres réserves en espèces et en avoirs.

4. Votre niveau de connaissance en matière d’investissement
En général, plus vous avez des connaissances en matière d’investissement et de planification financière, plus vous êtes disposé à intégrer des investissements plus risqués dans votre portefeuille.

Déni de responsabilité

Cette calculatrice a été conçue à des fins éducatives exclusivement. Vous ne devez en aucun cas vous fier à ses résultats en tant qu’indicateur de vos besoins financiers. Nous vous conseillons de solliciter vos avis juridiques, comptables, fiscaux ou professionnels par vos propres moyens. Toute information disponible n’est pas destinée à constituer un avis juridique ou financier ou une méthode particulière d’investissement et ne devrait pas être interprétée comme telle. La déduction des frais de consultation, de courtage ou d’autres commissions et de toutes les autres dépenses encourues ne peut être reflétée dans les résultats de calcul.

Aide

Pour définir votre profil d’investisseur, veuillez répondre aux dix (10) questions puis cliquez sur « Votre profil d’investisseur» pour voir le type de portefeuille qui correspond à votre profile.

Cliquez sur le bouton “Questions? pour revenir aux questions.

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى